Preloader
Tenue du moi de mai avec le modèle Jumanji

Tenue du mois de mai : look anti-confinement, dynamique et coloré

En mai, fais ce qu’il te plaît nous dit l’adage ! Mensonge, crie le peuple ! C’était sans compter le confinement, qui perdure, qui persiste… mais dont on verrait peut-être le bout ? Alors en attendant, on ose la couleur lors de nos sorties-achats de première nécessité. So revolutionary !

Un sac qui suscite l’imaginaire de l’aventure 

Cette couleur, on la décline dans des pièces fortes et dans les accessoires. On a choisi le sac en liège Jumanji, ultra commode avec sa bandoulière et son rabat orné d’un quadrillage fin et délicat, et d’une lanière plus franche, avec son coloris rouge vif. Son format permet d’emporter un maximum d’affaires : porte-monnaie, portable, thermos, livre. D’ailleurs, en termes de lecture, en ce moment, on vous conseille L’Arbre monde de Richard Powers, roman palpitant qui aborde un grand mystère de la nature : la communication entre les arbres. Très à propos, non ? Rassurez vous, ce n’est pas un récit sur les Ents du Seigneur des anneaux…, et encore, ça pourrait ne pas déplaire à certains d’entre nous ! En tous les cas, le sac Jumanji porte bien son nom : il donne envie d’aventures, et pourquoi pas des aventures urbaines, tiens, car il ne faut pas hésiter à ramener du naturel dans notre quotidien. 

Tenue « couleur de soleil »

Aussi optons nous pour un look « motard », avec un perfecto en simili cuir, très structuré, et des petites bottines en suédine, dans la même teinte, avec un talon plat, confortable, tandis que la double fermeture éclair apporte une touche supplémentaire de sophistication. D’ailleurs, petite précision, pour ceux qui ne sauraient pas : la suédine est un tissu synthétique (soit en polyester, soit en coton) ayant l’aspect du suède, qui lui est une peausserie, c’est-à-dire un tissu d’origine animal, et qui est similaire au cuir de daim. La suédine, en plus d’être évidemment respectueuse de la vie animale, totalement végane, est facile à nettoyer et est une étoffe particulièrement douce, que l’on surnomme « peau de pêche ». Dans cette même optique de confort et de douceur, on cherche des tissus souples et des coupes plus amples, par exemple avec une blouse évasée, pourvue de manches légèrement bouffantes, et un jean blanc, droit, à peine retroussé et légèrement vintage. On laisse ainsi subtilement apparaître les chevilles.  Voilà une tenue dynamique, pleine de peps, qui permet de rayonner  quand on sort promener son chien (dans un périmètre d’un kilomètre, évidemment, confinement oblige). C’est ce que nous avons intitulé une tenue « couleur de soleil », selon la formule de Peau d’Âne (cliquez sur la vidéo si vous voulez admirer une énième fois la somptueuse garde-robe de l’héroïne de Charles Perrault, incarnée au cinéma par Catherine Deneuve  !) 

Robe couleur du soleil, dans le film Peau d’Âne (1970) de Jacques Demy, avec les grandioses Jacques Perrin, Jean Marais et Catherine Deneuve. 

Une princesse les pieds sur (la) terre 

Vous avez compris le message : il est temps de réclamer notre titre de princesse des temps modernes, mais avec sang-froid et parcimonie. Gardons les pieds sur terre, renouons avec la terre, et, contrairement à Peau d’Âne, limitons notre garde-robe à la beauté d’étoffes véganes. Plutôt que des peaux d’ânes, choisissez des « peaux de pêche » !

Pour finaliser la tenue, on choisit du coup un bijoux unique : le collier Pi chinois, en jaspe rouge, avec un cordon sobre de coton, qui vient orner votre gorge en toute simplicité. Cette tenue joue donc sur l’équilibre : du sportswear et du féminin, du raffinement et de l’unité, de la structure et de la souplesse, de la pierre et du bois. 

Look du mois de mai déconfinement
  1. Notre modèle de sac bandoulière « Jumanji » à l’allure sauvage et raffinée à la fois. Prêt à vous accompagner dans toutes vos aventures.
  2. Pi / donut chinois en jaspe rouge avec une cordelette en coton noire. En lithothérapie, on lui attribue des propriétés de stimulation et de renfort de la confiance en soi.
  3. Blouse 100% coton, avec un double boutonnage et des manches longues. On aime les broderies blanches et la coupe ample.
  4. Jean large et droit qui arrive au-dessus des chevilles. Son style un peu vintage, avec son tissu de coton blanc de belle épaisseur, casse la colorimétrie de la tenue.
  5. Le perfecto, pièce intemporelle de la garde robe. En similicuir, d’un rouge soutenu, il est d’une extrême praticité grâce à ses nombreuses poches.
  6. Boots en suédine rouge, à talon recouvert de cinq centimètres et à semelle fine. Elles sont faciles à enfiler, avec leur fermeture éclair intérieure, et ont un look rock avec leur fermeture décorative à l’extérieur.

Convaincues par notre look anti-confinement, pour apporter un peu de lumière dans votre quotidien ? 


Découvrez nos conseils mode et style tous les mois :

🌼 Tenue du mois d’avril : look printanier et romantique

👟 Tenue du mois de juin : look streetwear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Liège Évasion – Spécialiste du sac en liège

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Liège Évasion – Spécialiste du sac en liège

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan



Currency