Tenue du mois de juin avec le sac en liège Akira

Tenue du mois de juin : look streetwear

Ça y est, c’est l’été ! Au mois de juin, le « soleil brille au loin » dit le dicton, alors on adapte notre tenue à la chaleur qui s’installe, et l’on s’oriente vers un look streetwear, en attendant de partir en vacances en bord de mer, si cela nous est possible.

Lisibilité et cohérence avec notre sac bandoulière en liège 

On préfère, dans notre large gamme de maroquinerie en liège, le sac bandoulière Akira, résolument moderne et à l’allure sportive, grâce à sa forme rectangulaire, compacte, ses motifs traditionnels portugais revisités, et sa large lanière. On le porte sur une épaule, de façon décontractée. Le look est tout de suite lisible, la note est donnée.

Mode éthique et équitable

Autre pièce maîtresse de cette tenue, la paire de baskets. Mention spéciale, aujourd’hui, pour ces baskets eco-friendly, confectionnées à partir de plastique recyclé et de caoutchouc sauvage. Faire l’acquisition de ce genre de vêtements, c’est renforcer sa démarche de consommateur averti, de consom’acteur. On achète petit à petit des vêtements durables et vegans. S’il n’est évidemment pas possible de renouveler entièrement sa garde-robe du jour au lendemain, on réfléchit à l’empreinte carbone que représente chacun de nos achats et l’on participe progressivement à développer une mode responsable. On sort ainsi du cercle vicieux de la mode express et jetable.

A la croisée des styles

On assortit ces baskets avec une jupe marron en coton biologique droite, qui arrive juste au-dessus du genou, et avec un body faussement transparent, pour apporter une touche de féminin tout en étant à l’aise toute la journée. Les manches sont courtes et l’on a un joli décolleté plaqué sur le devant et à l’arrière ; aussi, on complète notre tenue avec un pull à capuche, à manches trois quart, que l’on réserve pour les soirées douces. On le porte à la taille pour un look plus sportwear, ou sur les épaules, pour un style davantage bobo-chic.

La règle d’or du minimalisme

C’est la combinaison des pièces et la façon de porter chacune d’entre elles qui permet de varier l’orientation de la tenue. Pas trop de fioritures : on se limite à une manchette large, au design urbain et minimaliste qui, avec son bois brut foncé et poli contrebalance la féminité de la dentelle et de la jupe. Pour la coiffure, rien de plus simple : une queue de cheval haute, sans chichi. Le minimalisme vestimentaire épouse ainsi des convictions plus profondes : un minimalisme de vie, également appelé par certains « essentialisme ». L’idée est « simple », elle aussi : sortir du tourbillon de la surconsommation, revenir à un rythme plus slow, vivre mieux, avec moins, l’essentiel, privilégier toujours la qualité à la quantité, en être satisfait, apprendre à en être heureux, pénétrer un cercle cette fois-ci vertueux. Avançons ensemble vers une consommation raisonnée !

Profitez bien des belles journées d’été qui s’annoncent !

  1. Baskets écologiques de la marque Veja, blanche et beige, à lacets. Ultraconfortables et design.
  2. Jupe marron en coton bio, coupe slim. Elle arrive juste au-dessus du genou.
  3. Body en dentelle effilochée à manches courtes, doublure beige, col V.
  4. Pull ample à capuche croisée, munie d’un lien de serrage, couleur beige. Finition côtelée, et manches ¾.
  5. Manchette urbaine, en bois poli foncé à l’extérieur, clair à l’intérieur, avec ouverture.
  6. Notre modèle de sac bandoulière « Akira », à l’allure moderne et sportive, avec ses motifs traditionnels revisités. On a choisi le deuxième coloris ici, serpent.

Mesdames, vous reconnaissez-vous dans ce look streetwear ?


Découvrez nos conseils mode et style tous les mois :

👚 Tenue du mois de mai : look anti-confinement, dynamique et coloré

⛱️ Tenue du mois de juillet : bohème chic à la plage

👕 Tenue printanière pour homme : on relève le défi de l’intégral vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Liege Evasion

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan



Currency