Preloader
Look homme printemps et vegan

Tenue printanière pour homme : on relève le défi de l’intégral vegan

Oyez, oyez, messieurs ! Ces derniers temps, une vague de commentaires a déferlé sur nos réseaux ! La rumeur disait qu’il existait un lookbook mensuel pour femmes et aucun article mode pour les hommes… Que nenni ! Nous vous avons entendus, et nous sommes lancés, sur votre sollicitation, un nouveau défi : vous proposer, chaque saison, un look intégralement vegan, façonné à partir de l’un des sacs de notre gamme en cuir de liège. Nous commençons dès aujourd’hui, avec une tenue pour le printemps !

Une envie maritime 

Pour débuter cette série de suggestions vestimentaires, on a voulu un style décontracté, casual, passe-partout, mais original aussi. Nous nous sommes inspirés des paysages portugais, avec notamment la mer à perte de vue quand on longe les côtes. L’idée s’est imposée d’elle-même : on a souhaité réactualiser le look de marin-urbain.  Il a fallu résister à l’envie de placer dans notre sélection la traditionnelle marinière, intemporel de la garde-robe masculine. On a décidé de lui substituer le tee-shirt « Océan », très graphique, en coton bio, de la marque WWF, grande ambassadrice de la défense des animaux, qu’il n’est plus nécessaire de présenter. A partir de ce haut à motif, on a ajouté des pièces fortes mais épurées : un blouson type Coach, couleur bleu marine, waterproof et coupe-vent, nickel pour les écarts de température du printemps. Cette veste est parfaitement assortie aux baskets hautes de notre sélection, qui arborent le V emblématique des vegans et qui sont réalisées à partir de coton biologique et de caoutchouc sauvage. Pour le pantalon, le jean fabriqué en France est un must have : sa coupe slim contrebalance les coupes droites du tee-shirt et du blouson, et sa matière brute ajoute une touche d’authenticité à l’ensemble.

Le sac du moussaillon

Parmi tous nos sacs en liège, il nous a semblé que le Jane, en coloris bleuté, était le plus pertinent. Le tressage du liège rappelle les cordages de bateau et le liège teinté ressemble à la fibre de coton utilisée dans la fabrication du jean. Ce système d’échos entre les matières assure non seulement la cohérence mais aussi la modernité de la tenue. Les nombreuses poches de ce sac à dos en liège sont super pratiques au quotidien, notamment celle pour loger votre bouteille d’eau (pas en plastique, évidemment) ou encore celle à l’arrière du sac, secrète, où vous logerez votre portefeuille. Acheter un sac Liège Evasion, c’est lutter contre la fast fashion, terriblement polluante, c’est investir dans un article qui durera, qui vous durera. Aussi, ce n’est pas une prise de risque de choisir un sac bleu, que vous pourrez décliner avec maintes tenues, aussi bien professionnelles que décontractées.

Camaïeu de bleu jusque dans les accessoires 

Comme on a le souci du détail, on voulait des accessoires choisis avec minutie pour terminer ce look, quoiqu’ils soient invisibles au premier coup d’œil, car oui Messieurs, vous nous avez demandé un look intégral, alors on a déniché pour vous du véganisme jusqu’aux sous-vêtements. On vous a refusé la marinière en pull, on vous la suggère du coup en boxer, en coton bio, ou encore sous la forme de cette paire de chaussettes à rayures ton sur ton, inspirées des tenues de marins français. Vous aimerez sûrement aussi ce grand Krama (qui est un foulard traditionnel cambodgien) dont le coton épais, tissé à la main, tient chaud. Son motif labyrinthique permet de superposer subtilement les textures et les reliefs. Enfin, si le bleu est votre couleur préférée, vous adorerez cette montre en bois et en pierre, dont les irrégularités du cadran en sodalite rappellent les flots marins. Vous voilà parés, hissez la grande voile ! 

  1. Tee-shirt « Océan », de WWF. En coton bio, coupe droite, col rond, manches courtes, vagues blanches sur une toile bleue.
  2. Blouson citadin, bleu marine, col classique et fermeture à pressions, poignets resserrés par des élastiques. Coupe droite.
  3. Ceinture en cuir vegan, marron foncé, avec fermoir en métal argenté, résistante à l’eau.
  4. Notre modèle de sac à dos Jane (coloris 2), avec son tressage en liège, qui rappelle le cordage des matelots.
  5. Baskets hautes, avec un logo latéral V. Tige et doublure en coton biologique, semelle en caoutchouc sauvage. Couleur bleu marine.
  6. Paire de jeans tout en coton, coupe « carrot slim », toile brute. Made in France.
  7. Chaussettes fabriquées en France, en coton tricoté. Modèle à rayures ton sur ton, inspiré des marins de Guernesey.
  8. Boxer blanc à rayures bleues, en coton biologique, avec une bande noire large, élastique.
  9. Montre en bois koa et en métal noir. Le cadran est composé de sodalite polie.
  10. Foulard chaud « Krama », tissé à la main dans la pure tradition cambodgienne, en coton épais à motifs. Blanc et bleu.


Découvrez nos conseils mode et style tous les mois :

☀️ Tenue estivale pour homme : on relève le défi de l’intégral vegan #2

👚 Tenue du mois de mai : look anti-confinement, dynamique et coloré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Liège Évasion – Spécialiste du sac en liège

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Liège Évasion – Spécialiste du sac en liège

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan



Currency