Choisir son sac : pratique versus esthétique ?

Nous vous avons parlé des propriétés physiques du liège, de son impact écologique mais aussi économique… abordons à présent sa dimension fonctionnelle et esthétique ! Nos sacs ont été conçus pour répondre à un double besoin des femmes de notre époque : allier l’aspect pratique et l’aspect design de cet accessoire du quotidien. Quelle femme sortirait sans son sac ? Loin de nous l’idée de tomber dans le cliché de la femme déboussolée si elle n’a pas tout son nécessaire à portée de main (Allô, t’es une fille et t’as pas de…). Non ! Au contraire, c’est reconnaître la nécessité de créer des objets pour des femmes actives, désireuses d’aisance et d’élégance, et qui recherchent un sac à l’épreuve de toutes les situations. Notre maroquinerie en cuir de liège est conçue pour durer sur le long terme. Durable, elle s’inscrit d’ailleurs dans une volonté de responsabilité écologique. Que vous soyez adepte du sac à main, du sac bandoulière, ou du sac à dos, qui revient en force ces dernières années sur les podiums de défilés de mode, vous trouverez forcément votre bonheur chez Liège Evasion.

Concilier l’utile et l’agréable : le liège, nouvel atout des femmes

Nos sacs à dos cherchent à concilier l’optimisation de place, la qualité du produit et sa beauté visuelle : les femmes ne doivent plus avoir à choisir entre confort et style, elles doivent pouvoir avoir les deux.

Nos modèles sont tous munis d’une hanse pour pouvoir attraper facilement votre sac, de bretelles ajustables et ergonomiques, de poches à fermeture éclair extérieures, donc facilement accessibles, et en même temps discrètes, pour y ranger vos objets les plus précieux, comme un téléphone portable ou un trousseau de clés. Ces pochettes sont situées dans votre dos, ainsi, plus de crainte de se faire dépouiller dans les transports en commun !  Nos sacs à dos sont également adaptés à de petites randonnées improvisées, ou à des pratiques sportives occasionnelles, ne craignant ni les intempéries ni les traces d’usure et étant surtout très légers. Adieu les sacs ultra lourds qui vous scient les épaules… Choisissez par exemple les modèles Pompoko ou Wild, dont les noms suscitent déjà un imaginaire d’escapades en pleine nature, qui peuvent accueillir plus d’affaires grâce à leur attache élastique. Vous êtes maman ? Hop, le sac à dos en liège vous garantit d’avoir les mains libres pour vous occuper tranquillement de vos chérubins.

Les sacs bandoulière et les sacs à main sont conçus sur le même système : toujours une poche extérieure, un intérieur spacieux, des hanses et des bretelles robustes et souples à la fois. A vous de choisir votre fermoir en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous souhaitez un sac discret et minimal dans sa conception ? Choisissez la forme rectangulaire et la fermeture éclair de l’Akira ! Vous aimez les sacs plus sophistiqués, plus graphiques, plus travaillés ? Alors vous préférerez peut-être le sac bandoulière Jumanji, pour son grillage sur fond rouge et son rabat, ou bien encore le sac à main, très féminin et chic, Alita. Ce dernier possède un effet ajouré sur son avers, d’une couleur blanc crème. Idéal pour des looks plus printaniers ou estivaux, avec un chapeau paille et une robe blanche fluide. Sooo instagramable.

Comment assortir votre tenue avec un sac en liège ?

C’est un autre avantage du liège : sa teinte. Discrète, elle peut s’accorder avec n’importe laquelle de vos tenues. Il n’est dès lors pas possible de faire une faute de goût avec un sac en liège : la sobriété de la matière, et son aspect « nature », grâce à son apparence boisée, allège esthétiquement vos outfits. A vous de voir ensuite si vous souhaitez un sac sobre ou à motifs… L’heure n’est-elle pas à la couleur et aux contrastes des matières ? Osez alors un motif tressé ou quadrillé, avec des variations de la teinte du liège, plus clair ou plus foncé, en fonction de vos goûts vestimentaires et de votre tempérament. Vous aimez les jeux de textures, de reliefs, ou encore le travail du bois ? Pourquoi ne pas opter pour des motifs fleuris ou des arabesques ?

En manque d’inspiration ou désemparé(e) face à tant de possibilités ? Laissez-vous porter par cette proposition d’association de vêtements pour un look casual chic, en camaïeu, qui prolonge notre volonté d’apporter confort et féminité avec nos sacs.

Sélection look tendance 2020 mode sac en liège et tenue écologique
  1. Notre modèle de sac bandoulière « Lucy », à l’allure novatrice mais structurée.  Couleur intense brique.
  2. Joli tee-shirt blanc en coton, coupe droite et fluide, avec une encolure irisée et un décolleté V plongeant, pour un style ultra féminin.
  3. Pantalon paper bag en coton, coupe droite, deux poches latérales, ceinture pour ajuster la taille. Matière fluide et légère.
  4. Chaussures compensées nude, avec plateforme en bois, attache à la cheville, lanière sur les orteils. Gage de confort pour la marche quotidienne.
  5. Gilet douillet, manches longues, encolure cache-cœur, couleur sienne, avec large ceinture.

Et vous, mesdames, adeptes du sac à dos ? Et vous, messieurs, jaloux ?

Après cet exemple de style de jour, envie d’une proposition de look pour une soirée ?


Découvrez nos conseils mode et style tous les mois :

👗 Tenue de soirée en mars : sortir ou ne pas sortir, telle est la question

🌼 Tenue du mois d’avril : look printanier et romantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Liege Evasion

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan



Currency