Preloader
Une tenue romantique et printanière avec notre sac en liège

Tenue du mois d’avril : look printanier et romantique

Le printemps est enfin là ! C’est la reverdie, l’heure de la floraison vernale, et des amours naissants. On quitte les nombreuses couches de l’hiver, on s’abandonne aux doux rayons du soleil (si on a la chance d’avoir un balcon ou un coin de jardin) et pourtant, ne dit-on pas : « en avril, ne te découvre pas d’un fil ? » Il faut trouver le juste milieu dans notre entreprise vestimentaire : rester au chaud tout en puisant dans des couleurs et des étoffes plus légères, plus soyeuses, après les grosses mailles des mois passés.

Couleur pastel et lin léger

L’idéal en la matière, c’est la fibre de lin, isolante et respirante à la fois. On se décide pour un décliné de rose pastel, entre l’écharpe et le tee-shirt, ultra féminin avec son col V devant mais aussi à l’arrière, et son nœud de serrage en gros grain. Puisque le top est droit, on apporte un peu de structure avec une jupe à la taille élastiquée. Comme on délaisse les collants, pour les moins frileuses, on préfère une jupe longue, vaporeuse et soyeuse, en mousseline, avec un drapé harmonieux, pour ne pas épaissir la silhouette, même pour les plus petites d’entre vous. La jupe longue plissée garantie de la fluidité dans vos déplacements, mais assure aussi votre liberté de mouvement (même si en ce moment, il vous faut une attestation pour en profiter, surtout). C’est pour cela qu’on choisit aussi des chaussures (presque) plates, mais délicates : c’est le bal des ballerines, pour cette tenue romantique et poétique à souhait !

Mais en avril, ne te découvre pas d’un fil 

On casse cependant ce look monochrome, sage et quelque peu vintage avec une veste en jean clair, issu d’une matière recyclée, à l’apparence usée. La base brute, effrangée, et les épaules abaissées apportent de la modernité à votre style. Et puis la veste en jean, il faut le dire, est un intemporel de la garde-robe, parfait pour les transitions de saison. Au niveau de votre sac, une fausse surprise : dans notre large sélection de maroquinerie en cuir de liège, on adopte le sac à dos Wild, en liège brut ou coloré en blanc… Si son nom – sauvage, en anglais – rompt le côté sucré et doux de l’outfit, on comprend vite que c’est un appel de la nature, un appel des fleurs qui percent la terre fertile. D’ailleurs, le rabat du sac n’est-il pas orné de délicates rosaces ? La fibre de liège est ajourée pour créer un effet de relief et de légèreté. On accessoirise la tenue avec des boucles d’oreilles qui véhiculent la même idée de fleurissement printanier : des disques de bois découpés au laser, des fleurs fines en arborescence…

Sélection mois d'avril sac en liège
  1. Notre modèle de sac à dos « Wild », à un vibrant appel de la nature. Il est aussi disponible dans d’autres couleurs, notamment en blanc !
  2. Écharpe en lin tissé vaporeux, avec de courtes franges sur les largeurs ; dégradé de vieux rose.
  3. Boucles d’oreilles en bois, découpées au laser, motif fleuri.
  4. Tee-shirt décontracté rose pâle, en lin, serré dans le dos par un lien en gros grain, avec des manches courtes larges.  
  5. Jupe longue, longueur chevilles, plissée, en mousseline, taille élastique. 
  6. Veste en jean clair effiloché, épaules basses, matière recyclée.
  7. Ballerines ultra féminines, avec un bout fin mais non pointu. Sa couleur blanche est ultra printanière, et son petit talon de 4 cm en bois fait le lien avec votre sac. Son nœud délicat rajoute une touche romantique à votre tenue.

On vous souhaite un doux confinement, à l’image de cette tenue… et un bon courage à ceux qui n’ont pas d’autre choix que la blouse !


Découvrez nos conseils mode et style tous les mois :

👗 Tenue de soirée en mars : sortir ou ne pas sortir, telle est la question

👚 Tenue du mois de mai : look anti-confinement, dynamique et coloré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Liège Évasion – Spécialiste du sac en liège

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Liège Évasion – Spécialiste du sac en liège

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan



Currency