Tenue du mois de juillet : bohème chic à la plage

Vacances ! Voilà le cri du cœur de ce mois de juillet ! Que vous ayez la chance d’aller déambuler le long de plages au sable fin ou que vous profitiez de votre été en ville, voilà la tenue parfaite pour affronter les chaudes journées qui arrivent. Menu en chansons ensoleillées avec Delpech, Montagné et Aznavour !

White is white, c’est comme un soleil

Ce n’est plus un mystère pour quiconque : pour éviter de roussir sous le soleil de plomb, on préfère les couleurs claires aux foncées, et l’on privilégie, tant que faire se peut, des étoffes légères et organiques (coton, lin…) plutôt que celles synthétiques. En plus de notre impact écologique que l’on soulage un peu, il faut noter qu’on limite au passage les traces de sudation. Oui, oui, ce n’est pas glamour, mais cela ne vous a-t-il jamais traversé l’esprit ? Étoffe légère dit robe, confort dit long et ample, féminin dit épaules dénudées. Voilà votre tenue toute trouvée, ou presque !

Sous le sunlight des tropiques, la mode se raconte en éthique (-ique)

En effet, pour celles qui brûlent facilement sous les rayons, on ajoute un ample chapeau de paille, qui vient couvrir la nuque. Mention spéciale pour la capeline de notre sélection, en algues tressées, qui propage le doux parfum de la mer. (C’est une image, promis vos cheveux n’auront pas une vieille odeur d’algue à votre retour de vacances !) Pourquoi ne pas opter, dans la même idée, pour une tresse épi de blé, aussi appelée Fishtail Braid. Bon, d’accord, entre la coiffure-poisson (fish, en anglais) et le chapeau d’algue, il y aurait de quoi douter, pourtant cette tresse est très tendance et sensuelle, en plus d’être pratique pour les séances baignades. On ajoute également des lunettes de soleil en bois, à la monture large, façon cat eye, accessoire mode de cet été, et pour les soirées au bord de l’eau, un léger châle ou un grand foulard, que vous poserez nonchalamment sur vos épaules si une brise se lève. Ne vous manque plus qu’une voiture décapotable et vous aurez l’allure d’une actrice hollywoodienne. Comme vous n’en avez probablement pas une sous la main (et qu’en plus ce n’est pas le summum de l’écologie), on opte pour un look davantage bohème-chic.

La bohème, ça veut bien dire, tu es jolie

Le blanc va bien entendu avec tout, mais on aime l’associer ici avec du jaune, de l’ocre, du doré, du beige, et on apprécie le mélange de matières nobles et de matières plus rustiques (si l’on considère que l’algue, comme le bois, est rustique, évidemment). Ce sont les chaussures et les bijoux qui confèrent de l’élégance et de la délicatesse à cette sobre tenue. On prend des sandales ultra classiques, aux lanières tressées elles-aussi, bicolores, que l’on combine à un collier original style surfeur : de vrais coquillages, plaqués or, en ras de cou. Et parce qu’il faut casser les codes, on ne choisit pas le traditionnel cabas de plage ; on se distingue avec un sac à dos, le Pompoko, par exemple, confort et pratique. Ses lignes arrondies et son grand rabat évitent qu’il ne se remplisse de sable, et la discrète poche à l’arrière vous permet de garder à l’abri des regards indiscrets vos affaires les plus précieuses. Spacieux, il vous permet d’emporter facilement avec vous votre crème solaire (éco-responsable !), votre bouteille d’eau, votre bouquin estival…. D’ailleurs, on ne résiste pas à vous faire une petite suggestion de lecture : Une mode éthique est-elle possible ? Cet essai de la sociologue Majdouline Sbai, spécialisée dans l’environnement et dans la mode circulaire, nous paraît fort à propos. Vous voilà parée, avec ce look bohème et cette idée culture, pour profiter de vos journées océaniques !

  1. Notre modèle de sac à dos « Pompoko ».
  2. Collier ras-du-coup, composé de coquillages véritables et de billes, finition or, cordon réglable.
  3. Lunettes « Cat eye », ultra féminines. Monture en bois.
  4. Robe blanche estivale, longueur asymétrique, resserrée à la taille, épaules dénudées, volant sur la poitrine, entièrement doublée.
  5. Large chapeau de paille et d’algues tressées. Couture noire sur tout le contour.
  6. Foulard rectangulaire jaune, à motif. Points scintillants sur l’ensemble.
  7. Sandales plates vegan, bicolores (or et camel), entièrement tressées, pour allier confort et style sous le soleil.

Faites-nous rêver : quelle est votre destination de vacances ?


Découvrez nos conseils mode et style tous les mois :

🌼 Tenue du mois d’avril : look printanier et romantique

👟 Tenue du mois de juin : look streetwear

👕 Tenue printanière pour homme : on relève le défi de l’intégral vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

Liege Evasion

La boutique de maroquinerie en liège 100% vegan



Currency